Leurs interventions

12 juin 2017 - Nid de guêpes à l'école élémentaire

Nos pompiers sont intervenus pour détruire un nid de guêpes qui s'était installé dans une cheminée du bâtiment de l'école élémentaire Albert Saffroy.

Sous les ordres du chef de corps, le caporal-chef Dominique Blin, 3 sapeurs ont établi une échelle coulissante, une échelle de toit et les dispositifs de sécurité leur permettant de s'amarrer pour intervenir en toute sûreté. Au bout de plus de 3 heures d'intervention, le nid de guêpes a pu être détruit. 

Les enfants sont à nouveau en sécurité dans la cour de leur école.

   
   

 3 juillet 2015 - Feu de paille à La Fourchotte :

Un acte vraisemblablement de malveillance a entrainé la destruction d'une partie d'un champ de blé, de bottes de paille et une belle frayeur aux habitants de la rue René Froissart à La Fourchotte.
Les sapeurs pompiers de Brion, renforcés par ceux de Migennes sont intervenus une première fois à 5 h 00, puis ont été rappelés avec ceux de Joigny à 14 h 00 pour le même feu alors qu'ils l'avaient noyé en quittant les lieux le matin.

A noter que nos pompiers sont restés sur les lieux jusqu'à 3 heures du matin et que l'un d'eux a été brûlé lors de l'intervention.