CÉRÉMONIE DU 11 NOVEMBRE

Le 11 novembre 2016, la population de Brion s'est rassemblée pour commémorer l'Armistice du 11 novembre 1918.

A 11 h 30 tout le monde était rassemblé devant la Mairie et se rendait en cortège, sous la conduite du Maire, au Monument aux Morts. Tout le monde se mettait en place :

  • Militaires,
  • Anciens combattants,
  • Sapeurs-pompiers,
  • Enfants de l'école élémentaire Albert Saffroy

Notre maître de cérémonie, Pierre Nolin, pouvait commencer. Tout d'abord, il remit 2 médailles à M. Baudry : la Médaille Commémorative d'Algérie et le Titre de Reconnaissance de la Nation.

Ensuite, le Maire et son Adjointe ont lu les messages officiels. Puis ce fut le tour des enfants de faire passer un frisson dans l'assistance en interprétant la Chanson de Craonne.

La gerbe de la Commune de Brion et celle de la Communauté de Communes du Jovinien furent ensuite déposées au pied du Monument aux Morts par le Maire et des enfants.

Après la Sonnerie aux Morts, la minute de silence et la Marseillaise interprétée par les enfants et reprise par les spectateurs, tout le monde était invité au vin d'honneur offert par la Municipalité au 8 place de l'Église.

Merci à tous d'être venus nombreux et un merci particulier aux enfants de l'école élémentaire Albert Saffroy et à leur enseignante Muriel Courteille.

11nov1 11nov2
11nov4
11nov5 11nov6